La bourriche l’indispensable des ostréiculteurs

La bourriche l'indispensable des ostréiculteursÀ Étaules, près de Royan, se trouve l’un des principaux fabricants français de bourriches, la société Moussion & Fils. « Nous proposons au minimum 50 tailles de bourriches différentes et pouvons nous adapter à toutes les demandes », résume Cédric Moussion, le fils des fondateurs Marie-Claude et Daniel Moussion.

Depuis, la société n’a cessé de grandir pour répondre, par ricochet, à l’appétit des consommateurs. Avec 19 salariés, Moussion & Fils produisent tout au long de l’année.

À l’approche des fêtes et jusqu’au Nouvel An se multiplient ainsi les livraisons de bourriches, essentiellement sur les bassins d’Arcachon et de Marennes-Oléron. Pour fabriquer ses bourriches, Cédric Moussion privilégie le bois de peuplier, abordable et doté d’une réelle souplesse.

Séchées, ces pièces sont ensuite assemblées et agrafées pour former les bourriches. Moussion & Fils n’ont plus qu’à personnaliser ces boîtes au bon vouloir des ostréiculteurs.

À LIRE AUSSI >> Après avoir mangé les huitres, elles sont recyclées

Ces dernières années, certains ont tenté de réduire leurs coûts en optant pour des bourriches en carton ou en plastique. « Une bourriche en bois est naturelle, absorbe l’eau et garde davantage la fraîcheur », rappelle Cédric Moussion qui n’a pas trouvé mieux pour transporter des huîtres, informe LeParisien.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email