La 62ᵉ édition de la cavalcade des chars de Saintes sont prêts

La 62ᵉ édition de la cavalcade des chars de Saintes sont prêtsUn bénévole effectue les dernières vérifications sur le char d’Einstein. «C’est un événement festif et je pense que les personnes ont besoin de positif aujourd’hui. Beaucoup de Saintais ont connu une période noire avec les inondations», énonce la présidente du comité, Angélique Peyredieu.

La cavalcade, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un carnaval organisé le 31 décembre où vous pouvez retrouver des spectacles de rue, des chars carnavalesques, des fanfares et des bandas.

Deux d’entre eux ont même été fabriqués de toutes pièces : le char de tête, celui qui transportera la reine de la Saint-Sylvestre et le char à l’effigie des Jeux olympiques 2024.

Le comité de la Saint-Sylvestre voulait que le char soit visible depuis le haut du cours national. Parce que le tracé reste inchangé, malgré les inondations. Le cortège s’élancera à 20 h 30 sur le cours national, depuis le haut de la rue, face à la banque de France, et arrivera à hauteur de la rue de la Marne, avec la traditionnelle traversée du pont Palissy.

«On prend du plaisir et on se reposera le 2 !» Chacun a pu apporter son coup de patte.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email