Le record du monde de la tour Eiffel a finalement été validé par le Guinness Book

Le record du monde de la tour Eiffel a finalement été validé par le Guinness BookCette fois, c’est officiel. Depuis ce jeudi 8 février, Richard Plaud fait bien partie du Guinness Book, le célèbre livre des records du monde. Début janvier, dans la ville de Saujon, l’habitant de Montpellier-de-Médillan (Charente-Maritime) avait construit une tour Eiffel de 7,19 mètres.

Un record qui n’a pas été validé par les instances du Guinness Book à cause d’une construction en allumettes qui ne correspondait pas aux critères d’homologation selon le Guinness Book.

Pour valider cette victoire, les allumettes devaient être achetées dans le commerce, avec leur partie inflammable qu’il fallait supprimer en la grattant, mais sans la couper. Une grande déception pour le passionné.

C’est ce jeudi soir que Richard Plaud a appris la bonne nouvelle. Grâce aux médias, notamment britanniques, qui ne comprenaient pas ce refus, les équipes du livre des records, ont revu leurs critères de sélection et leur réglementation. Il a été très agréablement surpris par ce changement de cap et apprécie enfin sa victoire et son inscription dans le livre des records.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email