« Un violon sur le sable » sera présent à Royan en 2024

« Un violon sur le sable » sera présent à Royan en 2024Courant février, une réunion à la préfecture de Charente-Maritime a abouti à un accord entre l’État, la ville de Royan et l’équipe organisatrice du festival de musique classique Un Violon sur le sable.

« La réunion a été consensuelle, les services de l’État ont été à l’écoute et ils ont fait preuve de souplesse, souligne Patrick Marengo, le maire de Royan. » La préfecture agira pour que les forces de police du département soient présentes sur la plage de Royan pour les trois grands concerts. Initialement prévu du 23 au 30 juillet, le festival devrait se tenir entre le 21 et le 29 juillet, sans concert le 26, date de la cérémonie d’ouverture des JO.

« Nous conservons le festival et ses trois grandes dates, donc globalement, je suis content même si je fais un pari sur l’avenir. » Un Violon sur le sable, qui est le festival majeur du Pays royannais, pourra ainsi assurer son rôle important dans l’économie touristique. « Les professionnels vont pouvoir travailler, conclut le maire de Royan.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email