La 55e édition de la Solitaire du Figaro Paprec

La 55e édition de la Solitaire du Figaro PaprecDu 17 août au 15 septembre, la 55ᵉ édition de la Solitaire du Figaro Paprec battra son plein. L’événement compte trois étapes inédites. Fin août et début septembre, il n’y aura pas que les Jeux paralympiques à suivre.

En effet, la 55ᵉ édition de la Solitaire du Figaro Paprec est prévue du 17 août au 15 septembre prochain. Les marins feront face à une première étape complexe, entre Rouen et Gijon. Ils devront passer par la pointe de La Hague et le Raz de Barfleur, premiers temps forts de la course. Puis les solitaires iront en direction de l’Espagne où l’arrivée devrait être plutôt calme.

Cette première étape servira de support à L’Étape by La Solitaire. Imaginée par OC Sport Pen Duick et Paprec, cette initiative novatrice a pour vocation de former une nouvelle génération de skippers en Figaro BENETEAU 3. Les marins feront face à une première étape complexe, entre Rouen et Gijon en Espagne.

Deuxième étape : Gijon – Royan – Les Figaristes quitteront ensuite la côte nord-hispanique pour mettre le cap sur Royan, ville-hôte pour la deuxième fois après une première escale réussie en 2022. «La deuxième étape leur fera traverser une seconde fois le golfe de Gascogne, d’ouest en est cette fois.

À CONSULTER AUSSI >> Les nouveaux territoires émergents de l’immobilier de luxe que sont La Rochelle, Royan et Saintes

Afin de proposer des étapes variées, il y aura une marque spéciale à aller chercher après le cap Finisterre si la météo le permet, ce qui donnera lieu à un début de parcours très côtier avec des effets de site à gérer. La seconde partie du parcours, qui ne comporte aucun waypoint, sera ouverte avant une arrivée assez libre sur Royan avec un coefficient de marée relativement fort», présente Sébastien Petithuguenin.

Troisième étape : Royan – La Turballe – Le dénouement de la 55ᵉ édition de la Solitaire du Figaro Paprec se jouera une nouvelle fois en Loire-Atlantique mais dans une ville inédite : La Turballe.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email