Vers une nouvelle grille tarifaire du pont de l’Ile de Ré

Vers une nouvelle grille tarifaire du pont de l'Ile de RéC’est un des points dont le département de la Charente-Maritime discute depuis ce lundi en session budgétaire. Aujourd’hui et depuis des années, il existe un tarif hivernal à 8 euros et un tarif estival à 16 euros pour les voitures simples.

La majorité départementale propose de créer un troisième tarif, plus bas, pour la basse saison, afin d’attirer plus de monde sur l’île. Le nouveau tarif s’élèverait à 4 euros et serait valable de mi-novembre à début mars. Pour les mois de mars, avril, mai, et jusqu’à mi-juin, la traversée coûterait 8 euros.

Autre grande nouveauté passée un peu inaperçue : le tarif appliqué pour les ponts de l’Ascension et de la Pentecôte va passer en mode estival. Il faudra payer 16 euros. Si elle est votée, cette nouvelle grille tarifaire entrerait en vigueur au début de l’année 2025.

Les élus se prononceront jeudi après-midi ou vendredi matin, mais la mesure semble faire consensus. Les nouveaux tarifs ont de grandes chances d’être adoptés.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email