Airbnb condamné à verser 1,4 million d’euros à l’Île d’Oléron

Airbnb condamné à verser 1,4 million d'euros à l'Île d'OléronLe Tribunal judiciaire de La Rochelle condamne mardi 16 avril la plateforme de location Airbnb à une amende de 1,38 million d’euros à la communauté de communes de l’île d’Oléron (Charente-Maritime).

La transnationale américaine est accusée de manquements à l’ensemble des obligations relatives à la taxe de séjour pour l’année 2022, selon les informations de France Bleu La Rochelle. Il lui est reproché son manquement à l’obligation, la déclaration et au versement de la taxe de séjour sur ce territoire.

C’est une nouvelle victoire pour l’île qui avait déjà entrepris un bras de fer judiciaire avec Airbnb. En 2021, la plateforme avait été condamnée à verser 30 000 euros à la communauté de communes d’Oléron pour les mêmes faits. Cette nouvelle condamnation est saluée par la CDC de l’île.

À LIRE AUSSI >> Vers une nouvelle grille tarifaire du pont de l’Ile de Ré

Selon son avocat, Maître Jonathan Bellache, elle « est à la hauteur des manquements commis par la plateforme. Il est injustifiable que suite à la condamnation obtenue pour la taxe 2021, de nouveaux manquements aient été commis pour l’année 2022», rapporte franceinfo.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email