Enfants à vélo fauchés à La Rochelle

Enfants à vélo fauchés à La RochelleUn groupe d’enfants à vélo a été percuté par un véhicule à La Rochelle, mercredi 5 juin. Les faits se sont produits mercredi matin vers 10 heures, à proximité du centre-ville de La Rochelle, au niveau du croisement de l’avenue Coligny et de la rue Jules-Ferry, alors que les enfants se rendaient à une course d’orientation dans un parc public.

Selon la préfecture, il s’agissait d’un groupe de jeunes cyclistes en sortie périscolaire composé de 12 enfants âgés de 10 à 12 ans. Les enfants étaient accompagnés de deux animateurs et avaient l’habitude de se déplacer à vélo. Ils le font régulièrement », a précisé la mairie de La Rochelle à l’AFP.

Selon le parquet de La Rochelle, la conductrice mise en cause est âgée de 83 ans. Une fillette de 10 ans est morte vendredi à l’hôpital, a annoncé le parquet de La Rochelle. Cette fillette faisait partie de ce groupe de 12 enfants.

À LIRE >> Après travaux, le train des mouettes sera remis sur de bonnes voies

Cet accident a aussi fait six blessés parmi les enfants, selon un bilan diffusé jeudi par le parquet. Une enfant de neuf ans hospitalisée dans un premier temps à La Rochelle en « urgence relative » a été transférée à Poitiers en observation.

Une enfant de 11 ans hospitalisée à La Rochelle en « urgence absolue » a pour sa part connu « une évolution positive de son état de santé », selon la même source, tandis qu’une enfant de neuf ans en « urgence relative » a été opérée jeudi matin à La Rochelle.

La conductrice, négative à l’alcoolémie et aux stupéfiants, avait été placée mercredi en garde à vue, mais cette mesure a été levée “pour incompatibilité médicale” et elle a été transférée en “structure hospitalière spécialisée”, selon le parquet. Elle n’a pas encore pu être entendue par les enquêteurs de la direction interdépartementale de la police nationale de La Rochelle.

Suivez-nous et aimez-nous :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email