Un groupe d’enfants à vélo a été percuté par un véhicule à La Rochelle, mercredi 5 juin. Les faits se sont produits mercredi matin vers 10 heures, à proximité du centre-ville de La Rochelle, au niveau du croisement de l’avenue Coligny et de la rue Jules-Ferry, alors que les enfants se rendaient à une course d’orientation dans un parc public.
Selon la préfecture, il s’agissait d’un groupe de jeunes cyclistes en sortie périscolaire composé de 12 enfants âgés de 10 à 12 ans. Les enfants étaient accompagnés de deux animateurs et avaient l’habitude de se déplacer à vélo. Ils le font régulièrement », a précisé la mairie de La Rochelle à l’AFP.
Selon le parquet de La Rochelle, la conductrice mise en cause est âgée de 83 ans. Une fillette de 10 ans est morte vendredi à l’hôpital, a annoncé le parquet de La Rochelle. Cette fillette faisait partie de ce groupe de 12 enfants.
À LIRE >> Après travaux, le train des mouettes sera remis sur de bonnes voies
Cet accident a aussi fait six blessés parmi les enfants, selon un bilan diffusé jeudi par le parquet. Une enfant de neuf ans hospitalisée dans un premier temps à La Rochelle en « urgence relative » a été transférée à Poitiers en observation.
Une enfant de 11 ans hospitalisée à La Rochelle en « urgence absolue » a pour sa part connu « une évolution positive de son état de santé », selon la même source, tandis qu’une enfant de neuf ans en « urgence relative » a été opérée jeudi matin à La Rochelle.
La conductrice, négative à l’alcoolémie et aux stupéfiants, avait été placée mercredi en garde à vue, mais cette mesure a été levée “pour incompatibilité médicale” et elle a été transférée en “structure hospitalière spécialisée”, selon le parquet. Elle n’a pas encore pu être entendue par les enquêteurs de la direction interdépartementale de la police nationale de La Rochelle.