Changement climatique : Des bivouacs et une expédition

Changement climatique : Des bivouacs et une expéditionÀ compter du 13 juin et jusqu’en octobre prochain, les membres de l’association Bleu Versant mèneront une « expédition renversante » tout au long de la Seudre, second fleuve de la Charente-Maritime, long de 64 km (Le fleuve Charente 381,4 km).

Sept « bivouacs » permettront – en commençant par Marennes puis La Temblade, villes qui encadrent l’embouchure de la Seudre – de rencontrer élus et habitants du territoire, ainsi que tous ceux qui y travaillent, dont les agriculteurs et conchyliculteurs. Objectifs : alerter sur les conséquences du changement climatique.

À CONSULTER >> Fort Boyard est menacé par les aléas climatiques

Près de 80 % du linéaire de la Seudre a, lui, connu au moins un assec de 2004 à 2012, une tendance toujours d’actualité. C’est pour alerter sur cette « réalité qui s’opère » que l’association Bleu Versant a choisi la Seudre pour mener cette opération mêlant échanges, expositions et ateliers à destination des adultes comme des enfants.

La place de l’irrigation sera nécessairement débattue, mais également le partage de l’eau nécessaire aux habitants, comme aux ostréiculteurs et mytiliculteurs installés à l’embouchure de la Seudre.

Suivez-nous et aimez-nous :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email