Les gendarmes de la Charente-Maritime appellent les utilisateurs de camping-cars et autres caravanes à la plus grande vigilance. À la suite de plusieurs affaires de vols ou tentatives et dégradations commises l’été dernier sur l’autoroute A10, ils relancent une campagne de prévention destinée aux vacanciers de passage en Charente-Maritime.
Les voleurs qui sévissaient surtout de nuit, n’hésitaient pas à agir en présence des propriétaires dans leur véhicule. Les aires d’autoroutes traversant la Charente-Maritime sont particulièrement surveillées en période estivale.
«La plupart du temps, les vols ont été commis la nuit, avec des victimes fatiguées après plusieurs heures de route, et donc moins vigilantes. Les voleurs profitent de ce manque d’attention», précise le Lieutenant Brice Larouquie, commandant du PMO de Saintes.
Les grandes aires d’autoroute comme Fegnoux et Saint-Léger ont été le théâtre de plusieurs vols. Cette campagne de prévention se fait via des affichettes disposées sur les principales aires de l’A10 et par des patrouilles nocturnes.