Pour la troisième fois en l’espace de six mois seulement, les rues de Saintes sont une nouvelle fois inondées. Depuis le mois d’octobre, les épisodes pluvieux se multiplient et ont touché 1 000 habitations. Face au sol gorgé d’eau, l’eau ne parvient pas à s’évacuer. Au grand désarroi des habitants.
Intempérie
Inondations à Saintes : 600 personnes ont dû être relogées
Les intempéries qui ont touché la ville de Saintes (Charente-Maritime) au début du mois de février dernier ont entraîné 1,6 million d’euros de dégâts, rapporte France Bleu La Rochelle, vendredi 5 mars, qui a pu s’entretenir avec le maire de la ville Bruno Drapron. Le 8 février dernier, le fleuve Charente avait atteint un pic de crue de 6,18 mètres dans la ville.
Inondations : le pic de crue attendu lundi à Saintes
Le pic de la crue est attendu lundi à Saintes, indique France Bleu La Rochelle dimanche 7 février. Le niveau du fleuve pourrait atteindre 6,20 mètres dimanche à 16 heures contre 6,05 mètres à 7 heures, prévoit Vigicrues. En amont du fleuve, à Angoulême, le niveau de la crue devrait se stabiliser dans la journée de dimanche autour de 4,30 mètres contre 4,40 mètres dimanche matin.