La ministre de la santé en visite au CHU de La Rochelle

Agnes BuzynLa ministre de la santé est attendue ce vendredi à l’Ephad de Saint-Martin-de-Ré et au centre hospitalier de La Rochelle. Le personnel du CHU participe au mouvement de grève national et réclame plus de moyens pour améliorer ses conditions de travail.
Agnès Buzyn est attendue dans la journée en Charente-Maritime. La ministre de la santé devrait commencer son déplacement par la visite de l’Ephad de Saint-Martin-de-Ré avant de se rendre en fin de journée au centre hospitalier de La Rochelle.

Lire la suite

Les bus de La Rochelle

Les bus de La Rochelle. Nouvelle journée de mobilisation et de galère pour les usagés des bus de l’agglomération Rochelaise, ce mercredi 28 janvier

Lire la suite

Grève reconductible

GreveLes organisations syndicales CGT, FO et Unsa, réunies en intersyndicale, ont déposé un nouveau préavis hier pour une grève reconductible à compter d’aujourd’hui.Depuis un mois, les soignants de cette unité sont en grève.Cette unité 2 regroupe les services de pneumologie et d’hépato-gastro- entérologie du centre hospitalier. «Nous n’acceptons pas la forme du projet, c’est-à-dire ces lits de cancérologie sans personnel supplémentaire», explique Marina Lafond, secrétaire du syndicat CGT.

Lire la suite