Hôpital de Saintes : la fermeture des urgences pédiatriques prolongée jusqu’au 31 octobre

Hôpital de Saintes : la fermeture des urgences pédiatriques prolongée jusqu’au 31 octobreLe 7 août 2023, la régulation des entrées aux urgences pédiatriques du centre hospitalier de Saintes (Charente-Maritime) a été mise en place. Prolongée une première fois jusqu’au 30 septembre, la mesure est finalement maintenue jusqu’au 31 octobre, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Read more

Les services d’urgence toujours saturés à La Rochelle et Saintes

Les services d'urgence toujours saturés à La Rochelle et SaintesLes boxes sont anormalement vides, car-fait rare – depuis ce mercredi 1ᵉʳ février, les portes des urgences de La Rochelle sont closes. Le service est contraint de réguler les entrées, seules les urgences vitales peuvent accéder à l’hôpital. Pas assez de lits, pas assez de bras, trop de patients… Résultat mardi soir, les urgences étaient saturées et le personnel à bout de souffle.

Read more

Un homme sort son revolver et tire dans l’hôpital de Rochefort

Un homme sort son revolver et tire dans l'hôpital de RochefortUn homme de 48 ans a été appréhendé par la police dans l’hôpital de Rochefort jeudi soir, après avoir sorti une arme à feu et tiré en l’air. Peu avant 20 heures jeudi 11 mars, l’individu en question a souhaité pénétrer dans l’hôpital, avant qu’une agent de sécurité ne l’en empêche, comme le raconte France Bleu.

Read more

Au coeur des urgences

Au coeur des urgencesAu coeur des urgences de Royan-Vaux. En toute saison, le scénario est le même aux urgences du centre hospitalier de Royan-Vaux.De 5 actuellement, le nombre de boxes de consultation sera porté à 8 après extension des locaux des urgences. Depuis la relève du matin, on est déjà passé à l’heure d’hiver, au service des urgences du centre hospitalier de Royan-Vaux.En cette fin d’après-midi, 60 patients ont déjà franchi la porte du service.Au fil de la soirée, la salle d’attente va se remplir.

Read more
RSS
Follow by Email