Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



La Communauté d’agglo s’achète l’hippodrome

La Cara n’a aucunement l’ambition de se lancer dans une opération immobilière. Si la communauté d’agglomération de Royan Atlantique achète l’hippodrome des Mathes-la Palmyre, c’est bien pour mieux procéder à sa modernisation et pas pour revendre quelques-uns des 25 hectares du site, idéalement placé il est vrai, à des promoteurs qui auraient envie de construire quelque residence.

C’est dans la toute neuve salle de la passerelle à Meschers – elle sera inaugurée samedi prochain – que les délégués de la Communauté d’agglomération se sont réunis lundi pour leur conseil décentralisé, à l’ordre du jour duquel figurait le dossier d’achat de l’hippodrome.

En septembre 2008, la Cara décide d’engager une opération de restructuration pour une somme de près de 6 millions.

Il avait été convenu que la communauté d’agglomération Royan et le Conseil général apporteraient chacun «une contribution égale, de l’ordre de 1,5 à 2 millions d’euros».

D’autres bailleurs de fonds étaient associés au projet et notamment la Société des courses de Royan-Côte de Beauté qui financerait à hauteur de 900 000 euros ; l’État, via le Fonds national pour l’aménagement et le développement du territoire (FNADT) pour un montant de 500 000 euros ; le Conseil régional, pour 350 000 euros. S



Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.