Quatre radars-tourelles sur l’île de Ré

Quatre radars-tourelles sur l’île de RéQuatre radars entrent officiellement en service ce jeudi sur l’île de Ré. Un cinquième suivra dans les prochains mois afin de couvrir quelque 30 km de voiries principales quand un sixième contrôle déjà le pont.

L’île de Ré serait ainsi appelée à devenir «la plus fliquée» et « de France », selon ses élus et habitants qui digèrent visiblement mal ce déploiement pour le moins massif rapporte charentelibre.fr.

Président de la Communauté de communes rétaise et maire de Loix, Lionel Quillet dénonce de son côté « une punition pour l’île » et pour ceux qui y résident à l’année : «Nous n’avons jamais été consultés. Certains Rétais croiseront bientôt ces radars jusqu’à douze fois par jour, aller-retour, une véritable épreuve sportive ! Ça va inciter les gens à bout ».

À LIRE AUSSI >> Les voiture-radars banalisées débarquent dans le département

Vous pouvez également aimer

One thought on “Quatre radars-tourelles sur l’île de Ré

  1. ET bien, au risque de déplaire à mes amis Rhétais, moi je trouve cela non seulement très bien, mais réellement utile. En saison touristique, mais plus encore, l’essentiel de l’année, beaucoup trop nombreux roulent comme des fous sur l’ile ! Enormément de petites camionnettes, de camions, et de véhicules conduits par des corps de métier et des livreurs, mais aussi des habitants locaux, impunis depuis trop longtemps et qui ont de mauvaises habitudes. Le code de la route et pareil pour tous. Il convient de le respecter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email