L’Alpine A 110, le nouveau bolide des gendarmes, est arrivée à Saintes

L’Alpine A 110, le nouveau bolide des gendarmes, est arrivée à Saintes Son intérêt est tel que l’on se croirait au salon de l’auto. Tour extérieur, intérieur, bruit du moteur… Aucun doute, l’Alpine A 110 est arrivée au groupement de gendarmerie de la Charente-Maritime. Ce jeudi 28 avril, elle était stationnée au centre de la caserne de Lagord pour sa présentation à la presse

Lire la suite

Baignade : début de saison rime avec prévention

Baignade : début de saison rime avec prévention Avec 463 km de côtes, le littoral de Charente-Maritime attire des baigneurs, mais également des amateurs de sports nautiques. Pour limiter les conflits d’usage et les accidents, le département édite un livret censé clarifier les schémas d’organisation de chaque plage et épauler les élus. Pour aider les maires et les usagers à y voir plus clair, le département de Charente-Maritime et ses partenaires

Lire la suite

De nouvelles pistes cyclables plus vertes et couleur caramel sur l’Ile de Ré

De nouvelles pistes cyclables plus vertes et couleur caramel sur l'Ile de RéSa couleur ton caramel interpelle. Sur l’île de Ré, un nouveau revêtement a fait son apparition sur trois portions de pistes cyclables. « Nous cherchions un enrobé plus durable et perméable à la pluie. Nous utilisons beaucoup de stabiliser calcaire, mais nous devons rénover les pistes tous les trois à quatre ans et les sols sont imperméabilisés.

Lire la suite

Pourquoi ne pas devenir nageur-sauveteur sur les plages de la Charente-Maritime ?

Pourquoi ne pas devenir nageur-sauveteur sur les plages de la Charente-Maritime ?Les profils retenus après un stage de formation passeront deux mois sur l’un des 54 postes de secours du département. Les meilleurs profils seront ensuite sélectionnés pour intégrer l’un des 54 postes de secours que le SDIS 17 surveille pour le compte des communes et des collectivités du département.

Lire la suite

Les voiture-radars banalisées débarquent dans le département

Les voiture-radars banalisées débarquent dans le département « La mission de la voiture-radar est de détecter, sans flash visible et en roulant, tous les véhicules en excès de vitesse », annonce la préfecture. Confiées à une société privée, les voitures-radars banalisées entrent en action ce lundi en Charente-Maritime. Ces voitures-radars rouleront potentiellement sept jours sur sept et 24 heures sur 24.

Lire la suite

Sécurité routière : le Département lance un appel à projets

Sécurité routière : le Département lance un appel à projets Soucieux de faire diminuer les déplorables chiffres de la sécurité routière, la Charente-Maritime vient de lancer un nouvel appel à projets. Destiné aux acteurs locaux ; collectivités locales, secteur privé ou bien associatif, le Département invite à proposer des actions innovantes afin de sensibiliser la population sur le sujet

Lire la suite

Les radars tourelles, sur l’Ile de Ré, arriveront dans un an

Les radars tourelles, sur l'Ile de Ré, arriveront dans un anLes panneaux sont déjà là, mais les radars tourelles n’entreront pas en fonction avant la fin de l’année sur l’île de Ré. C’est le calendrier dévoilé par le préfet dans un courrier aux élus locaux. Cette installation prochaine a déclenché un vent de fronde sur l’île. Une arrivée qui ne réjouit pas les élus locaux, c’est le moins qu’on puisse dire. Des maires qui estiment en premier lieu avoir été mis devant le fait accompli.

Lire la suite

Les baïnes, danger mortel et méconnu des baigneurs

Les baïnes, danger mortel et méconnu des baigneursTrop de baigneurs ignorent encore les dangers de la mer et les accidents ne sont pas rares. Du coup des panneaux de prévention des baïnes vont être installés sur certaines plages de Charente-Maritime. Ces trous d’eau, qui se forment dans les bancs de sable, provoquent de très puissants courants, très dangereux, contre lesquels même les meilleurs nageurs ne peuvent rien.

Lire la suite

Un homme sort son revolver et tire dans l’hôpital de Rochefort

Un homme sort son revolver et tire dans l'hôpital de RochefortUn homme de 48 ans a été appréhendé par la police dans l’hôpital de Rochefort jeudi soir, après avoir sorti une arme à feu et tiré en l’air. Peu avant 20 heures jeudi 11 mars, l’individu en question a souhaité pénétrer dans l’hôpital, avant qu’une agent de sécurité ne l’en empêche, comme le raconte France Bleu.

Lire la suite

Privés d’ascenseur, des résidents coincés chez eux à Jonzac

Privés d’ascenseur, des résidents coincés chez eux à JonzacL’incendie d’un ascenseur dans une résidence de Jonzac (Charente-Maritime) le soir du 24 décembre perturbe fortement le quotidien des habitants. Certaines personnes ne pouvant emprunter les escaliers sont même bloquées chez elles depuis plusieurs semaines. Presque deux mois après les faits, l’appareil n’a toujours pas été réparé et il ne le sera vraisemblablement pas avant le mois de mai, rapportent nos confrères de LCI.

Lire la suite
RSS
Follow by Email