Sécurité
Baignade : début de saison rime avec prévention
De nouvelles pistes cyclables plus vertes et couleur caramel sur l’Ile de Ré
Sa couleur ton caramel interpelle. Sur l’île de Ré, un nouveau revêtement a fait son apparition sur trois portions de pistes cyclables. « Nous cherchions un enrobé plus durable et perméable à la pluie. Nous utilisons beaucoup de stabiliser calcaire, mais nous devons rénover les pistes tous les trois à quatre ans et les sols sont imperméabilisés.
Pourquoi ne pas devenir nageur-sauveteur sur les plages de la Charente-Maritime ?
Les profils retenus après un stage de formation passeront deux mois sur l’un des 54 postes de secours du département. Les meilleurs profils seront ensuite sélectionnés pour intégrer l’un des 54 postes de secours que le SDIS 17 surveille pour le compte des communes et des collectivités du département.
Les voiture-radars banalisées débarquent dans le département
Sécurité routière : le Département lance un appel à projets
Les radars tourelles, sur l’Ile de Ré, arriveront dans un an
Les panneaux sont déjà là, mais les radars tourelles n’entreront pas en fonction avant la fin de l’année sur l’île de Ré. C’est le calendrier dévoilé par le préfet dans un courrier aux élus locaux. Cette installation prochaine a déclenché un vent de fronde sur l’île. Une arrivée qui ne réjouit pas les élus locaux, c’est le moins qu’on puisse dire. Des maires qui estiment en premier lieu avoir été mis devant le fait accompli.
Les baïnes, danger mortel et méconnu des baigneurs
Trop de baigneurs ignorent encore les dangers de la mer et les accidents ne sont pas rares. Du coup des panneaux de prévention des baïnes vont être installés sur certaines plages de Charente-Maritime. Ces trous d’eau, qui se forment dans les bancs de sable, provoquent de très puissants courants, très dangereux, contre lesquels même les meilleurs nageurs ne peuvent rien.
Un homme sort son revolver et tire dans l’hôpital de Rochefort
Un homme de 48 ans a été appréhendé par la police dans l’hôpital de Rochefort jeudi soir, après avoir sorti une arme à feu et tiré en l’air. Peu avant 20 heures jeudi 11 mars, l’individu en question a souhaité pénétrer dans l’hôpital, avant qu’une agent de sécurité ne l’en empêche, comme le raconte France Bleu.
Privés d’ascenseur, des résidents coincés chez eux à Jonzac
L’incendie d’un ascenseur dans une résidence de Jonzac (Charente-Maritime) le soir du 24 décembre perturbe fortement le quotidien des habitants. Certaines personnes ne pouvant emprunter les escaliers sont même bloquées chez elles depuis plusieurs semaines. Presque deux mois après les faits, l’appareil n’a toujours pas été réparé et il ne le sera vraisemblablement pas avant le mois de mai, rapportent nos confrères de LCI.