Sécurité routière : le Département lance un appel à projets

Sécurité routière : le Département lance un appel à projets

Soucieux de faire diminuer les déplorables chiffres de la sécurité routière, la Charente-Maritime vient de lancer un nouvel appel à projets. Destiné aux acteurs locaux ; collectivités locales, secteur privé ou bien associatif, le Département invite à proposer des actions innovantes afin de sensibiliser la population sur le sujet.

Les projets d’actions de prévention proposés devront notamment être orientés vers les jeunes, ciblant les classes d’âge 14-17 ans, 18-24 ans et 25-29 ans en développant les actions de sécurité routière en milieu éducatif et sur les lieux de rassemblements festifs.

Cet appel à projets veut aussi lutter contre la conduite sous « substances psychoactives » que ce soit l’alcool, les stupéfiants et les médicaments.
Enfin, les propositions peuvent également toucher le domaine du risque routier professionnel.

Enfin, les propositions peuvent aussi toucher le domaine du risque routier professionnel. Entendez par là les trajets domicile/travail ou les déplacements professionnels en général. La date limite de dépôts des dossiers est fixée au 1ᵉʳ mars 2022.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email