Le guide estival

FestivalLe week-end de Pentecôte passé – il fut on ne peut plus calme à Saintes -, se profilent déjà les fêtes et festivals de l’été. Aujourd’hui, à Cognac, Sylvie Barre, adjointe au maire déléguée à la culture, dévoilera le programme saintais, aux côtés des élus charentais qui dérouleront celui de leur ville. Ainsi, Saintes s’apprête-t-elle à vivre un été classique avec des rendez-vous piliers agrémentés, toutefois, de quelques nouveautés.

Pour sa part, l’abbaye aux Dames ouvrira son Festival de musique le vendredi 15 juillet par un concert de l’Orchestre des Champs-Élysées, dirigé par Alessandro Moccia, qui affiche, dès à présent, complet.

Le Musée archéologique et la salle de l’Etoile de l’Hostellerie abriteront, à partir de cet été, une exposition retraçant les sources et les influences qui ont inspiré les bâtisseurs et les sculpteurs de l’époque romane (du 22 juin au 2 novembre).

«Cheval d’orchestre», un spectacle équestre donné au Haras national (23 juillet et 13 août), des apéro-concerts à l’occasion du Festival de musique, des Flâneries artistiques, d’autres expositions et animations marqueront encore l’été saintais. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.