Une pétition pour enfin mieux recevoir la TNT

logo_tntLa France est menée d’un point face aux All Blacks, la tension est à son comble et à Rochefort, l’écran de télévision se fige. Si elle peut faire sourire, elle témoigne d’un véritable problème qui pénalise une bonne partie des habitants de Rochefort ainsi que ceux de plusieurs communes environnantes. Depuis le passage à la télévision numérique, voici un an, la réception des chaînes n’est pas bonne.

«Ce n’est pas digne du service public», s’insurge Bernard Grasset.

Le maire de Rochefort a donc décidé de lancer une pétition et d’inviter plusieurs villes de la Communauté d’agglomération à faire de même.

Cette démarche fait suite à plusieurs courriers envoyés depuis un an par Bernard Grasset au CSA (transmis également au préfet et aux différents élus locaux) pour alerter l’instance sur ce qu’il considère comme une défaillance du service public.

Rochefort se situe dans «une zone de brouillage liée à la diffusion multiple de signaux en provenance des trois émetteurs (Niort, La Rochelle, Royan, NDLR) sur les mêmes canaux». S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer