Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Rochefort : la Ville rattrape son retard

«Comparaison n’est pas raison», a reconnu lui-même le maire Bernard Grasset lors de la discussion de la modification du périmètre et des tarifs des parkings payants. Si la comparaison avec d’autres villes ou pays a effectivement ses limites, la majorité municipale en use et en abuserait presque. La LPO a un parking intérieur qu’elle n’utilise pas! «À l’origine, le parking de la Corderie ne devait pas exister», a rappelé l’adjointe Geneviève Wiss-Vrignaud.

Afin de «conserver la fluidité du stationnement dans le centre-ville, faire participer les touristes à l’entretien des parkings et améliorer les recettes de la Ville», le Conseil municipal a donc modifié le périmètre et les tarifs du stationnement payant (lire par ailleurs).

Autre augmentation votée par le Conseil municipal, celle des taux d’imposition pour 2012 de 3 % : la taxe d’habitation passe à 14,39 %, la taxe foncière sur les propriétés bâties à 29,51 % et non bâties à 41,67 %.

La Rochelle, La Roche-sur-Yon, Châtellerault, Saintes. Toutes ses villes possèdent des taux d’imposition supérieurs.

«C’est facile d’approuver l’augmentation des subventions aux associations mais de ne pas voter la hausse des impôts», a fait remarquer Bernard Grasset en s’adressant «aux représentants de l’UMP, qui, ici ou ailleurs» mènent la même politique. S



Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.