Une version pratique et légère

Il aurait dû coïncider avec le printemps mais ses promoteurs se sont trompés de date.Selon eux, le printemps arrive le 21 mars et non pas la veille, comme l’indique pourtant bien le calendrier. Le nouveau site Internet de la Ville est en ligne depuis ce matin, avec, donc, 24 heures de retard sur la saison nouvelle.

Ce www.ville-saintes.fr succède à une version obsolète, peu remaniée depuis sa création en 2007, presque un siècle pour la sphère Internet en perpétuelle mutation.

Ce nouveau site a été pensé à l’interne par les services communication et informatique de la Ville.

Morgane Briodin, une jeune Webmaster en fonction depuis décembre dernier, y a beaucoup travaillé aux côtés de Nicole Martin et Pierre-Marc Lis, les responsables des deux services.

Pas de débat public, donc, mais les suggestions et les critiques seront transmises aux élus et services concernés.

Les internautes trouveront aussi un agenda pratique des manifestations organisées sur la ville et ils pourront effectuer différentes démarches administratives en ligne.

Pour l’heure, les services municipaux ne s’exprimeront pas sur Twitter déjà investi par des élus d’opposition (Frédéric Neveu et Bruno Drapron).

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.