L’entraîneur aux 500 victoires, a installé son écurie à La Palmyre les Mathes

L’entraîneur aux 500 victoires, a installé son écurie à La Palmyre les MathesÀ l’été 2021, Augustin de Boisbrunet a choisi de s’installer aux Mathes – près de Royan – après avoir entamé sa carrière à Moulins et travaillé un temps auprès de Guillaume Macaire, l’un des entraîneurs les plus capés de l’histoire et lui-même installé aux Mathes.

Si « l’air de la mer, le climat et la luminosité » ont pesé dans la balance, c’est surtout le sol sableux qui a attiré ici Augustin de Boisbrunet et son équipe forte d’une quinzaine de salariés.

Augustin de Boisbrunet empoche, lui, 10 % des gains décrochés par ces chevaux de course. « Un vrai casse-tête », résume Augustin de Boisbrunet qui doit jongler entre différents hippodromes, le règlement de chaque course, la forme de ses chevaux ou encore la disponibilité de ses jockeys et garçons de voyage.

« On les entraîne durant six mois avant de savoir s’ils sont capables ou pas », souligne Augustin de Boisbrunet qui a lui-même débuté l’équitation à l’âge de cinq ans avant d’abandonner ses études dès le lycée pour se consacrer à sa passion.

Augustin de Boisbrunet entend bien tirer parti de ses installations aux Mathes pour continuer d’étoffer le palmarès de son écurie.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email