Tempête Xynthia : les sinistrés vont bloquer le pont de l’île de Ré, samedi

Le collectif qui regroupe toutes les associations de sinistrés de Charente-Maritime a décidé d’organiser «un défilé en cortège» sur le pont de l île de Ré, samedi matin. Les manifestants sont appelés à se vêtir de blanc. «On réclame moins d’arbitraire, plus d’équité, plus de réalisme et plus d’humanité», explique Thierry Demaegdt, président de l’association de Charron.

Nous déplorons la volonté du gouvernement de persister dans une logique autoritaire et d’agir sans discernement.

Rappelons que ce collectif regroupe les associations de Charron, Fouras, les Boucholeurs (communes de Châtelaillon et d’Yves), de Boyardville (commune de Saint-Georges-d Oléron et de Saint-Pierre-d Oléron), de Loix-en-Ré et de La Flotte, d’Aytré, de Port-des-Barques.

D’une commune à l’autre, les problèmes sont sensiblement différents en fonction de la topographie des lieux, de l’ampleur du désastre et des zones différemment coloriées.

Par ailleurs, le député UMP Didier Quentin vient d’écrire au ministre Jean-Louis Borloo pour attirer son attention sur Boyardville (île d’Oléron). Source

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.