Le siège du groupement Sud enfin inauguré

Comprenez le commandement exécutif, au sein du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis), de 17 centres de secours répartis sur l’ensemble du territoire du Sud Saintonge, de la Tremblade à Archiac en passant par Saujon ou Saint-Genis-de-Saintonge. Un groupement regroupant pas moins de 100 sapeurs-pompiers professionnels et 650 volontaires prêts à intervenir en toutes circonstances.

Ce groupement a aujourd’hui un siège opérationnel, installé dans les anciens locaux de l’ANPE de Royan, rue des Cormorans, tout juste inauguré.

Les défis n’ont pas manqué ces derniers mois.

Des défis opérationnels comme la gestion de la tempête Xynthia – quand bien même le secteur sud était moins touché que la franche nord du littoral charentais-maritime – ou les incendies volontaires en Sud Saintonge.

Aux côtés du commandant Verfaillie, le colonel Éric Peuch, commandant le Sdis, de même que Jean-Pierre Tallieu, président de son conseil d’administration, se sont félicités de l’action des hommes sur le terrain. Source



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.