« Nuisances d’acrobates » autour de l’aérodrome

Exemple d'avionLors de la dernière réunion communautaire, vendredi dernier à Clion-sur-Seugne, Jean-Jacques Pichon, le maire de Clam, a interpellé Claude Belot, le président de la Communauté de Communes de Haute Saintonge, à propos de nuisances sonores liées aux entraînements d’avions de voltige dans le secteur de l’aérodrome de Jonzac-Neulles. Et ce, bien que «le sujet ne relève pas des compétences de la CdC».

«Préfet qui est assurément surchargé de travail puisqu’il n’a pas encore eu le temps de répondre à une question relevant de son autorité», indique le porte-parole des premiers magistrats concernés.

Les pilotes assouvissaient leur loisir sans gêne importante pour les riverains.

Et l’élu rappelle au président «qu’une convention dont vous étiez, en toute bonne foi, signataire et garant en 1977 au moment de l’agrandissement de la piste, précisait, entre autres choses, qu’il n’y aurait pas d’augmentation des nuisances sonores et que l’utilisation en serait réservée aux seuls civils».

Président qui a assuré Jean-Jacques Pichon que tous deux se reverraient dans la sérénité d’un bureau pour évoquer l’ensemble de ces questions. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer