La médiathèque lance un concours de nouvelles

Exemple de MédiathequeLa médiathèque lance un concours de nouvelles.Trois catégories existent, pour les benjamins de 10 à 14 ans, les jeunes de 15 à 17 ans, et les adultes à partir de 18 ans. Le postulat général est de partir d’une phrase obligatoire, ensuite place à l’imagination, et à la liberté de genre littéraire, science-fiction, aventure, policier, ancrage dans le terroir. Tout est permis, il suffit de se conformer aux modalités quant au format, la police de caractère, l’interlignage, les marges, et d’écrire une nouvelle de six pages pour les benjamins et les jeunes, de huit pages pour les adultes.

Un règlement rigide permet d’harmoniser les textes, dit l’équipe de la médiathèque.

Dans chaque catégorie, l’oeuvre doit être inédite et ne pas avoir obtenu de prix dans un autre concours littéraire. Or depuis l’ouverture du concours, le 20 juin, on nous pose beaucoup de questions.

«Beaucoup de gens écrivent et gardent le texte dans un coin, c’est une occasion d’être lu, on le sent dans les questions des futurs auteurs, jeunes et adultes, il y a même eu depuis le lancement du concours des emprunts de livres dédiés à l’écriture, de personnes désirant savoir comment l’on écrit, les techniques», poursuit l’équipe de la médiathèque.

Deux jurys se réuniront, l’un pour les adultes, l’autre pour les jeunes.





Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.