Saintes : Les alliances de la Société des concerts

Armanda favier.
Photo DR.
Pour le président, l’essentiel est malgré tout atteint, faire vivre la musique classique à Cognac. L’Avant-Scène, qui l’accueille naturellement en son théâtre. Hennessy, qui a permis de boucler le financement du concert de Yuri Bashmet, le «carton» de la saison passée. Ou bien, pour la première fois cette année, Piano en Valois. Le 11 décembre à 16 heures, l’église du Sacré-Coeur accueille un événement, le tout dernier concert que dirigera Michel Laplénie dans la région Poitou-Charentes, à la tête de l’ensemble vocal de l’abbaye aux Dames de Saintes.

Samedi 31 mars, la Société des concerts s’associe au festival Danse et vous autour d’un genre rare, le «néo-classique», avec des musiques de Guillaume Connesson, Camille Saint-Saëns et Manuel de Falla, portées sur scène par le centre chorégraphique national Malandain Ballet de Biarritz.

La saison s’achève comme en 2011 par un concert d’orgue, dimanche 15 avril à 16 heures en l’église Saint-Léger, avec un maître, Pierre Pincemaille, titulaire de l’orgue de la basilique Saint-Denis à Paris. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email