L’étude de prévention des inondations

.
archives Yvon Vergnol.
Suite aux crues survenues dans plusieurs régions, l’État a engagé une nouvelle politique de prévention des inondations, avec la création de programmes d’actions et de prévention des inondations (Papi).Entre 2003 et 2009, près de 50 Papi ont été mis en oeuvre sur l’ensemble du territoire, pour près d’un milliard d’euros.Début 2011, l’État a lancé un nouvel appel à projet, notamment élargi à la submersion marine.

Parallèlement et en complément des mesures lancées par le Département, la Communauté de communes (CdC) a décidé de répondre au nouvel appel à projets et de se lancer dans l’élaboration d’un Papi contre les submersions pour l’ensemble de l île.

Le but de ce programme est de mettre en place une gestion globale du risque d’inondation, sur l île d’Oléron face à un risque de type Xynthia et aux particularités du territoire.

Le bureau d’études retenu dispose de quatre mois pour réaliser l’intégralité du document.

Au cours de ces quatre mois, de nombreux acteurs vont être consultés et mobilisés, pour que le projet corresponde au mieux à la réalité du territoire.S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.