Un pôle adapté aux jeunes handicapés

.
PHOTO DOMINIQUE PARIES
Situé à Saint-Georges-des-Coteaux, sur la zone d’activités de la Bobinerie, aux portes de Saintes et à proximité de l’autoroute A 10, le nouveau pôle médico-social de l’Association départementale pour l’éducation et l’insertion (Adei) est opérationnel depuis le 12 septembre 2011.Regroupant un institut médico-éducatif, un service d’éducation spécialisée et de soins à domicile ainsi qu’une antenne de l’Action d’aide aux personnes protégées (le service de tutelles et curatelles), ce véritable petit «village» favorisant l’apprentissage et l’insertion de jeunes handicapés a été inauguré jeudi après-midi.

Sur un terrain de 5, 5 hectares, l’Adei en a réservé 4,8 pour le nouvel Institut médico éducatif (IME) des Coteaux regroupant les moyens, personnels et jeunes déficients de l’ancien Institut médico-professionnel de Neuvicq-le-Château, dans le canton de Matha, et de l’IME les Santons déjà implanté à Saintes.

Catherine Quéré a mis l’accent sur «le travail de qualité» mené par l’Adei depuis sa création en 1964 ; la députée a rendu aussi hommage «au travail remarquable des salariés» de l’association.

Enfin, Thierry Tesson souligna l’alliance efficace des associations de parents d’enfants handicapés et de la puissance publique, État et collectivités territoriales.S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.