La Mia roule demain

Mia_ElectriqueTrois Mia, les premières de l’agglomération rochelaise, circulent depuis quelques jours dans le quartier des Minimes.Sur les trois voitures électriques qui, pour l’instant, constituent le parc automobile de CPratik, deux sont des utilitaires, équipées d’un second siège à la demande du client.La troisième voiture, très élégante – robe noire, intérieur rouge et noir – comporte trois sièges, le véhicule étant destiné au transport de personnes.

La commande de la Ville ayant pris du retard, les trois Mia de la société CPratik sont, non seulement, les premières roulant sur l’asphalte rochelais, mais aussi les premières livrées à un client privé.

Les cinq véhicules, qui ont vocation à circuler sur tout le territoire de la Communauté d’agglomération, soit dans un rayon de 30 kilomètres autour de La Rochelle, disposent d’une autonomie de 120 kilomètres.

«Les 100 kilomètres revenant à 1 euro, on peut se permettre ces déplacements», explique Vincent Guibert, co-gérant de CPratik et inventeur du concept «service écologique à domicile».S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.