« L’Hermione » fêtée par la ville à pas de géant

L-HERMIONEVendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 juillet : trois jours de fêtes artistiques et populaires pour célébrer la rencontre de la frégate «L’Hermione» et du fleuve Charente, après quinze ans de chantier.La manifestation Ville en fête qui, depuis deux ans en juin, fait vibrer toute la cité, cale ses défilés et ses spectacles sur la mise à l’eau du navire.Cette conjonction de deux événements va déchaîner la fête, décupler le nombre de spectacles et renforcer l’envie de participer des Rochefortais.

Déjà choisi et dessiné par Benoît Mousserion, directeur artistique de la compagnie L’Homme debout, ce marin géant articulé n’est pas encore construit.

Son histoire se construira en même temps que son armature.

Le lendemain, samedi 7 juillet, la compagnie L’Homme debout prendra la barre des festivités et présentera, pour la première fois, sa dernière création, «Vénus».

Des géants qui reviendront à peine de l île d’Aix, où ils auront peaufiné, pendant un mois, leurs plus belles histoires. S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.