Un patrimoine en marche

Patrimoine FrançaisJusqu’au 3 mars, la salle des Jacobins abrite une exposition consacrée aux voies romaines de Saintonge et proposée par la Société d’histoire et d’archéologie de la Charente-Maritime. De fait, les voies romaines constituent bien un patrimoine en marche pour le randonneur d’aujourd’hui qui en redécouvre les paysages et cheminements oubliés, comme pour les soldats, voyageurs et charrois qui les parcouraient dans l’Antiquité.

Un premier groupe de panneaux présente le rôle des voies antiques, en général, leurs caractéristiques et leur maillage dans le monde romain.

Documentée et didactique, cette exposition est accompagnée de pièces extraites du Musée archéologique, du dépôt de fouilles de la route de Lormont ainsi que du dépôt départemental.

L’exposition «Les Voies romaines en Saintonge» est ouverte à la salle des Jacobins, près de la médiathèque François-Mitterrand, du mardi au samedi de 14 heures à 18 heures jusqu’au samedi 3 mars. S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer