Un bel avenir pour le solaire

«Lorsque notre cumulus est tombé en panne, ce choix est devenu une évidence pour nous, car nous avons pris conscience que l’avenir écologique passe par la maîtrise du coût de l’énergie», précise Mme Rideau, expliquant son choix pour les panneaux solaires. Elle se dit très satisfaite car elle a bénéficié d’une aide importante pour cette installation qui ne nécessite aucun soin particulier et qui ne pose pas de problème de fonctionnement.

Quand on demande à Mme Rideau d’expliquer le fonctionnement des panneaux, elle hésite un peu puis tente de se faire comprendre : «Les panneaux chauffent une sorte de liquide, dans des tuyaux qui sont reliés au chauffe-eau» En fait, c’est un liquide caloporteur, mélangé à un antigel, qui circule jusqu’à un échangeur de chaleur.

Heureusement, les propriétaires ont quand même de l’eau chaude car, lorsque les panneaux ne fonctionnent pas, c’est l’électricité qui prend le relais mais consomme davantage.

Soucieux du développement durable, M. et Mme Rideau ne se sont pas arrêtés là : ils ont installé une climatisation réversible, n’achètent plus de bouteilles en plastique, utilisent un adoucisseur d’eau et font des gestes écocitoyens en permanence. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email