Les plages entrent chez vous par internet

Tapez «Royan tourisme» sur votre ordinateur préféré, ensuite, en bas de la page d’accueil, cliquez sur «toutes les webcams». Et, devant vos yeux ébaubis, apparaissent trois images mobiles, d’une parfaite qualité. Les premières vous montrent la plage de Pontaillac, les secondes celle de Foncillon et les troisièmes vous offre une vue sur la Grande conche. Trois nouvelles webcams (cameras connectées à Internet) viennent remplacer les anciennes sur le toit du casino Barrière de Pontaillac, sur celui du Palais des congrès et du restaurant Le Tiki à l’entrée du boulevard Garnier.

«Il fallait renouveler le matériel pour satisfaire aux exigences de la qualité», souligne Gérard Filoche, président de l’office de tourisme qui a mis en place ce projet avec une société du Pays basque, 3 S Viewlive, spécialisée dans l’installation de webcams en ville et notamment dans les villes côtières.

Les caméras ont été installées il y a une dizaine de jours par Christophe Bouquin, de 3 S Viewlive, «ce n’est pas vraiment la pose du matériel qui est longue et compliquée, mais les réglages et les connexions à Internet», explique le technicien.

Avec ces quatre appareils, c’est pratiquement tout le front de mer de Royan qui entrera chez vous par la fenêtre de votre ordinateur. Source



Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.