La programmation du festival Les oreilles en évantail a été dévoilée

Avec un nouveau visuel réussi, le festival Les Oreilles en éventail affiche d’ores et déjà la couleur.Même si le budget n’a pas vraiment bougé, autour de 180 000 euros, les trois jours de théâtre de rue, du 2 au 4 août, s’annoncent alléchants.Une vingtaine de compagnies locales et internationales investiront les rues et le fleuve, ne laissant aucun répit à ceux qui ont envie d’en prendre plein les yeux.«Une grosse soirée», promet Dominique Deram, le directeur artistique du festival organisé par la ville.

Un peu plus tôt dans la journée, à 15 h 30, les musiciens et les danseurs de la compagnie ont prévu, avec ceux qui le souhaitent, une répétition.

Le public sera également mis à contribution, toujours le vendredi, à 20 heures, place du marché de Bellevue et le lendemain, à 16 h 30, au jardin public, par le groupe Berthe qui pour son spectacle de danse «Les pieds sur la nappe» a besoin de 10 participantes vêtues de couleurs sombres n’ayant pas peur de se produire devant du monde (1).

Autre projet participatif avec les enfants du centre de loisirs du Pidou.

Ces derniers se baladeront en centre-ville à bord des premiers Ornis (Objets roulants non identifiés sonores).

«Fatalement, ils seront associés à d’autres spectacles de rue et pourront rencontrer les artistes», prévient Dominique Deram.

(1) Renseignements et inscriptions aux spectacles participatifs : 05 46 92 34 26 ou par mail : oreilles-en-eventail@ville-saintes.fr

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email