Tout roule à Royan

C’est ce qui ressort d’un rapport qui a été communiqué hier aux représentants des communes lors de la séance du Conseil communautaire.Si l’on en croit ce volumineux document, ce service de transports qui fonctionne sous la forme de Délégation de service public (DSP) avec Véolia Transport depuis janvier 2009 a connu une progression de 22 % de fréquentation en cinq ans.«Nous avons apporté aux clients un service renforcé grâce à des stratégies commerciales et de communication adaptées», explique Stéphane Gourinchas qui cite la gamme tarifaire, où le Pass annuel jeune affiche une croissance de 66 % du nombre de ses détenteurs et la mise en place de l’alerte SMS.

Une érosion constatée chez tous les transporteurs de France et de Navarre et qui s’explique par des exigences toujours plus grande des usagers\u2026 dès lors qu’une démarche qualité est mise en place.

Il n’en demeure pas moins que la sécurité personnelle à bord des bus satisfait 92 % des personnes interrogées et 89,6 % apprécient la facilité pour monter à bord.

La mise en conformité pour les personnes handicapées de certains arrêts – notamment place Charles-de-Gaulle il y a quelques semaines – devrait encore améliorer ce taux de satisfaction.

Pour les années qui viennent, aucune ouverture de ligne supplémentaire n’est prévue.

«En revanche, les efforts sur la qualité du service seront poursuivis», assure Stéphane Gourinchas.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer