C’est dans la boîte à outils de l’office de tourisme

C'est dans la boîte à outils de l’office de tourisme C’est dans la boîte à outils de l’office de tourisme . Une saison touristique 2013 assez médiocre avec un printemps pourri, un mois de juillet en demi-teinte, un bon mois d’août et une arrière-saison correcte jusqu’au 20 septembre. Devant un auditoire qu’on aurait pu imaginer plus nombreux, Laurent Giraud, directeur de l’OT, a rappelé quelques chiffres de la saison écoulée et laissé la parole à des responsables de l’hôtellerie, campings et restaurants. Ils ont tous confirmé, chiffres à l’appui, que 2013 ne resterait pas dans les annales du tourisme royannais.

Cet intérêt pour la cité se retrouve également sur Facebook, puisque les visites guidées avec téléphone portable via Royan Tour ont rassemblé quelque 16 000 fans.

Par ailleurs, les jeux et animations proposés sur Internet (comme les «7 mystères de Royan» ou encore la traduction des menus d’une dizaine de restaurants de la ville en 12 langues) ont bien accroché le public.

L’outil numérique Royan Tourisme sur une période de huit mois, c’est une augmentation de 23 % et des poussières sur le site proprement dit, +76 % sur Internet mobile et +172 % pour le blog Canal Royan.

Tout cela n’exclut pas la promotion traditionnelle par des opérations avec la presse parisienne, une campagne d’affichage digital agrémentée d’animations à la gare Montparnasse en avril, des dégustations de produits du terroir dans deux restaurants parisiens du 14e arrondissement et des spots publicitaires à la télévision.

Et comme l’OT veut voir encore plus loin, Laurent Giraud et Gérard Filoche ont prévu la mise sur pied d’une trentaine de projets à réaliser dans les quatre années à venir : plans média, refonte du site Internet, jeux concours en ligne et valorisation des hébergements.
résumé art de Didier Piganeau du Sudouest

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email