Projets contestés environnementales

Projets contestés environnementalesProjets contestés environnementales. La LGV Poitiers/Limoges, le super incinérateur d’Echillais, le golf de Bressuire et les tronçons autoroutiers A831 et A837 en Charente-Maritime, ces quatre projets font partie de ceux relevés par France Nature Environnement et France Info qui ont publié une carte des projets contestés en France. La carte des projets contestés par les associations environnementales (France Info).

La carte des projets contestés par les associations environnementales (France Info)

Ce n’est pas le cas pour les quatre projets suscitant des oppositions dans la région même si les opposants au super incinérateur d’Echillais près de Rochefort ont, pendant un temps, laissé plané la menace d’une occupation du terrain.

Les opposants à la construction de l’incinérateur d’Echillais sont regroupé au sein de l’association « Pays Rochefortais Alert  » qui a multiplié les manifestations et les recours.

Ségolène Royal, ministre de l’écologie, a réuni les élus concernés par le projet et s’est prononcé en août dernier contre la construction d’un super incinérateur pouvant traiter 85 000 tonnes de déchets.

On à trop tendance en France à sous estimé les chantiers mais il est plus judicieux de sur-estimé la capacité car cela évitera d’agrandir à nouveau et donc des couts supplémentaires par la suite.


Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.