Alain Rousset sera le candidat de la grande région

Alain Rousset sera le candidat de la grande région. Le président de la région Aquitaine a remporté la primaire du PS face à son homologue du Poitou-Charentes qui a réalisé une belle performance dans sa région, jeudi 5 février 2015. Les élections régionales n’auront lieu qu’en décembre prochain mais les socialistes de la future grande région Aquitaine – Limousin – Poitou-Charentes connaissent déjà leur tête de liste: ce sera Alain Rousset.

L’actuel président du conseil régional d’Aquitaine, député de la Gironde et président de l’Association des régions de France, a remporté la primaire du PS, jeudi soir, avec 75 % des suffrages des 7.652 votants des douze fédérations départementales contre 20 % à son principal challenger, Jean-François Macaire, actuel président de la Région Poitou-Charentes.

C’est particulièrement vrai en Aquitaine où il obtient neuf voix exprimées sur dix.

* Alain Rousset, né le 16 février 1951 à Chazelles-sur-Lyon (Loire), est un homme politique français socialiste, actuel président du conseil régional d’Aquitaine depuis 1998, député de la Gironde depuis 2007 et président de l’Association des régions de France depuis 2004. source Wikipédia


Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.