Un homme sauve son nouveau-né grâce aux conseils téléphoniques d’un pompier

Un homme sauve son nouveau-né grâce aux conseils téléphoniques d'un pompier Publiée sur les réseaux sociaux par les sapeurs-pompiers de Charente-Maritime, l’histoire de cet homme qui réanime son nouveau-né grâce aux conseils d’un opérateur du 18 a ému les internautes.

Les sapeurs-pompiers de Charente-Maritime ont publié lundi 1er novembre sur les réseaux sociaux l’enregistrement de l’appel d’un homme qui aide son nouveau-né à respirer grâce aux conseils téléphoniques d’un pompier. Le 6 août 2021, à 3 heures du matin, cet homme appelle le 18, alors que sa femme est en train d’accoucher sur le bord de la route, pris de vitesse par la naissance du bébé. Le jeune papa s’inquiète, car son enfant ne pleure pas.

Le pompier lui dit alors de glisser son petit doigt dans la bouche du bébé et «d’essayer d’aspirer ce qu’il y a dans ses narines». «Voilà! C’est ça, c’est super! Je l’entends qui pleure, c’est super! Ok c’est génial!», se réjouit le pompier.

Les pompiers du SDIS 17 sont arrivés sur place peu de temps après pour conduire le trio à la maternité «heureux et en bonne santé». «Merci à l’opérateur pour son engagement, sa bienveillance, sa patience et sa réactivité», a ensuite écrit le couple qui a tenu à rencontrer le pompier qui les a aidés au téléphone, afin de le remercier.

Une jolie histoire qui a suscité beaucoup d’émotions chez les internautes, d’autant que toutes les situations vécues par les pompiers ne se terminent pas aussi bien malheureusement.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.