Avis de grande armada dans le Vieux Port

La première remorque siglée «Irish team» s’est garée hier matin sur un plateau des Minimes débarrassé de ses voitures, et déjà piqué de tivolis et de calicots en tous genres. Une remorque immatriculée en Irlande chargée de coques d’optimist, ces petites baignoires flottantes dans lesquelles l’immense majorité des champions ont usé leurs maillots de bain et appris le BA-Ba du métier de skipper.

Déjà très aguerris, environ 180 minimes (11-15 ans) ont été sélectionnés en première division.

Après l’inauguration demain, les hostilités débuteront dimanche à 15 heures pour un premier tour de piste et un premier «défilé des nations», derrière l’étendard d’un zodiac, dans le Vieux Port.

Les courses se succéderont toutes la semaine, avec une journée phare le 14 juillet : un raid lancé depuis une bouée au large démarrera vers 17 heures (vent sud-sud est annoncé au portant), avec arrivée au pied de Saint-Jean-d Acres et entrée triomphale des 500 mini-skippers à la barre de leurs monocoques entre les deux tours du vieux port. Source



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.