Fort Boyard, un musée virtuel

Fort Boyard, un musée virtuelFort Boyard, un musée virtuel.La Charente-Maritime a lancé hier le musée virtuel fort Boyard.Unique en France, ce site Internet dédié entend démocratiser l’accès à la culture.L’emblématique vaisseau de pierre a été choisi comme symbole du musée virtuel.Dans le nouveau musée virtuel de fort Boyard, tout se fait librement à partir de son ordinateur.Quelques clics seulement suffisent pour entrer dans le tout nouveau musée et pour découvrir les quatre premières expositions virtuelles.

Dévoilé et mis en ligne hier, à la veille des Journées du patrimoine, le nouveau site du département de Charente-Maritime entend démocratiser l’accès à la culture et valoriser la richesse patrimoniale de tout un territoire.

«Le déplacement se fait de manière latérale, d’un contenu à l’autre, un peu comme dans un musée», précise le technicien chargé du site.

Ensuite, chaque exposition est bâtie sur la même trame ; et, au fil de la visite, il est possible de consulter une multitude de contenus présentés sous formes de photos, biographies, documents commentés audio ou vidéo.

Enfin, deux autres expositions présentent les photographies de Philip Plisson, peintre de la marine, et du photographe François Poche.

Seul regret : le musée de fort Boyard ne propose pas de visite virtuelle de ce site emblématique de Charente-Maritime.

Ainsi, aussi surprenant que cela puisse paraître, mis à part la petite vidéo d’introduction, on ne trouve pas un seul mot sur le célèbre vaisseau de pierre.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.