Ils volent pour la première fois sur l’aérodrome

Le club Aéromodélisme de Haute-Saintonge vient d’être créé. Il est affilié à la Fédération française sous le numéro 832 et a désormais pour lieux de pratique, outre les pentes naturelles, l’aérodrome de Jonzac-Neulles où, vendredi dernier, dans des conditions météorologiques idéales, une petite dizaine d’adhérents de cette association d’une quinzaine de membres licenciés et membres associés s’étaient donné rendez-vous. L’essai a été concluant, les passionnés ont volé jusqu’au coucher du soleil sur ce terrain dont la procédure d’homologation par la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) est en cours.

Il s’agissait de leurs premiers décollages et atterrissages sur les pistes jonzacaises, et ils ne seront certainement pas les derniers, tant ils ont envie que le club soit vivant et bouillonnant d’activité.

«L’aéromodélisme est un sport associatif, nous voulons faire profiter les autres de notre expérience ; pour commencer, il faut avoir de la passion, de la patience et, si on veut voler, intelligence et intérêt pour la mécanique de vol, tout ce qui est valable pour les « avions grandeur » est valable pour nous», poursuit le président. S






Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer