Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Des travaux jusqu’à l’été près de la place De Gaulle

Depuis le 14 mars, ERDF s’est lancé dans un chantier très important : renforcer le réseau basse tension qui alimente les équipements publics et privés du front de mer. «Au cours des cinq dernières années, on a noté une importante augmentation des besoins en énergie électrique de cette zone», explique Laurent Delbos, chargé d’affaires chez ERDF. Les travaux s’étendent sur une zone assez large, allant du bas de la rue Gambetta au boulevard de la République – jusqu’aux feux de la rue Paul-Doumer – le boulevard du 5-Janvier-1945, la place du 4e-Zouaves et, bien sûr, la place Charles-de–Gaulle, le square de la brigade RAC et la rue Pierre-Loti.

Pour limiter la gêne, ERDF intervient uniquement hors des périodes de vacances scolaires.

La mairie a profité du chantier pour installer le deuxième radar de feu du secteur, dont la mise en place avait été décidée en même temps que celle du premier situé à côté de l’office de tourisme.

Les travaux vont se dérouler en trois étapes : d’abord l’installation des câbles électriques, suivie de la mise en service du nouveau transformateur et, pour finir, les opérations ponctuelles de raccordement au réseau.

«C’est la seule phase des travaux qui va provoquer des perturbations de circulation», assure Bernard Collerie, responsable du domaine public aux services techniques de la mairie de Royan. S






Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.