Les Oreilles seront associées aux papilles

Une conférence de presse qui a lieu sous un cerisier, ça ne pouvait que sentir bon. Hier matin, a été dévoilé le programme du festival de musiques insolites, Les oreilles en éventail, dans le jardin de la maison de quartier de La Fenêtre. Un événement qui animera la ville du 8 au 10 juillet prochain. Que musique et gastronomie font bon ménage puisque le thème de cette année sera cuisine et musique de rue.

Aux fourneaux, le chef Sylvie Barre, par ailleurs adjointe à la culture, a mitonné avec ses deux commis, Dominique Deram, le directeur artistique, et Emilie Braconnier, à la tête du service culture, quelques petits mets succulents.

«Nous innovons avec une présence sur trois jours», fait remarquer l’élue. Les parades ou déambulations des groupes dans les rues seront, quant à elles, accompagnées de quelques dégustations.

Exemple avec le groupe Taraf Goulamas dont la musique des Balkans, façon tzigane, sera relevée d’une cuisine d’escargots.

«On va mettre le charivari partout», promet Sylvie Barre. Dans les magasins, dans les rues, sur les places, ça sent la fête. S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.