Les collégiens sensibilisés à la sécurité routière

securite routiere
.
Tous, en petits groupes, sont très attentifs à ce qui leur est dit, aux messages qui leur sont dispensés, aux images qui leur sont présentées. Tant par l’intervenant de la Sécurité routière que par les gendarmes et les pompiers, par les agents de la préfecture, les responsables de Prévention Maif qui sont là également, ou encore par les animateurs de l’Association pour la conduite et la formation des motards de Haute Saintonge (ACFDM-DHS).

Entre hier et aujourd’hui mardi, les 120 élèves des classes de troisième du collège Léopold-Dussaigne de Jonzac auront tous été sensibilisés à la sécurité routière pour les conducteurs de deux-roues, sur le site du Pôle mécanique de Haute Saintonge, à La Genétouze.

Si le moment d’initiation à la conduite d’un deux-roues est gardé pour la fin (1), chacun des jeunes passe d’abord par un simulateur de conduite qui lui livre, dans la foulée, une analyse de son comportement. S



Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.