L’hôtellerie-restauration recrute

L’hôtellerie-restauration embauche et veut le faire savoir ! La fédération nationale du secteur (FAFIH) organisait, hier, une journée d’information à l’Hôtel de la Monnaie, à La Rochelle. Cette réunion était une première, et sera répétée dans les trois autres départements de la région, dans les prochaines semaines. Une première mais pas un aveu d’échec d’après le délégué régional de la FAFIH, Jean Aucouturier : « Notre secteur reste attractif, cette réunion est un plus pour nous, elle nous permet de rencontrer les prescripteurs d’orientations. »

Dans la région, ce sont 18 000 personnes qui travaillent dans l’hôtellerie-restauration et encore 10 000 saisonniers en plus l’été. Pas moins de 2 000 postes sont à pourvoir tous les ans. Pôle Emploi, missions locales, conseillers d’orientations et professeurs principaux de collèges et lycées étaient invités à découvrir les différentes offres du secteur.

Le Conseil régional était aussi de la partie, en tant que partenaire du contrat d’objectif territorial hôtellerie-restauration signé en 2010. Le but : lutter contre le roulement des employés et contre les ruptures de contrats d’apprentissage, deux fois plus élevés dans le secteur qu’ailleurs. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.