La poésie illustrée

.
La poésie ce n’est pas que pour les parents. Les enfants ont aussi le droit d’aborder ce courant littéraire sans le côté rébarbatif d’un cours d’école. Lucile Placin, illustratrice pour enfants, utilise son coup de crayon avec l’âme d’une poète. L’auteure compose des univers multicolores faits de collages, de douceur et de poésie. Originaire d’une campagne proche d’Arcachon (Gironde), Lucile Placin voulait d’abord créer des décors de théâtre.

C’est tout naturellement que le responsable de la librairie, Emmanuel Donne, a choisi les beaux livres de Lucile Placin.

La dessinatrice a d’ailleurs illustré plusieurs albums chez Rue du monde, qui est cette année partenaire du Printemps des poètes, autour du thème «Enfances».

Une autre édition trône sur l’étal «poésie» de la librairie saintaise, celle de Cheyne.

Les auteurs classiques sont disponibles à De la lettre@la bulle, mais la librairie garde sa ligne de conduite en mettant en avant des maisons d’éditions indépendantes.

Mais ce sont de gros lecteurs qui ne lisent que de la poésie et ne peuvent pas s’en passer. S



Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.