Le décompte des visiteurs du Grand Pavois

Le décompte des visiteurs du Grand Pavois. Le Grand Pavois a fermé ses portes ce lundi 21 septembre après une ouverture retardée d’une journée en raison des mauvaises conditions météorologiques.
 
82 000 c’est le nombre de visiteurs qui sont venus arpenter les pontons du Grand Pavois. On est loin des 100 000 personnes espérées pour les six jours prévus, comme nous l’avait confié Pierrick Garenne.


 
Le taux de fréquentation du salon est même en baisse par rapport à l’année précédente. En 2014, 92 000 passionnés s’étaient rendus sur le port des Minimes.
 
La crise qui touche le secteur nautique? D’après la Fédération des Industries Nautiques, qui a donné sa traditionnelle conférence de presse au début du mois de septembre, le secteur est à la reprise.
 
En effet, après quatre années de baisse, le marché nautique reprend des couleurs et enregistre une légère croissance.
 
Les organisateurs justifient cette baisse de fréquentation par 2 raisons : la météo et la manifestation.
 
En effet, le Grand Pavois s’est déroulé sur 5 jours et non sur 6 jours, comme les années précédentes. D’autre part, vendredi 18 septembre, à l’ouverture du salon, une importante manifestation des agents territoriaux a d’une part bloqué la circulation et l’accès au salon.
 




Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.