La première création musicale depuis 1977

.
Photo DP
«C’est la première fois depuis trente-cinq ans qu’une oeuvre musicale contemporaine est commandée par la Ville de Royan à un compositeur» Véronique Willmann, adjointe à la culture, s’est réjouie samedi après-midi, en préambule du concert à l’école de musique, de cette initiative originale pour les vingt ans de l’école. En effet, pour cet anniversaire, le compositeur Arnaud Petit, installé en résidence pendant une semaine à Royan, a créé spécialement pour cette occasion «Rê II» qui a été interprété par neuf musiciens de l’école municipale de musique dirigés par Yann Le Calvé.

«Cela renoue avec le Festival d’art contemporain de Royan qui a eu lieu jusqu’en 1977», a poursuivi l’adjointe.

Le public avait pu prendre place sur la pelouse, au soleil, alors que les baies vitrées de la salle de concert avaient été largement ouvertes. Après le septuor de Camille Saint-Saëns, interprété en première partie de ce concert, Arnaud Petit, partitions en main, a commenté le sens de sa démarche artistique. S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.